Ce que nous redoutions est arrivé :  le permis de construire a été accordé le 15 février.

 Pour ceux qui le souhaitent la consultation est possible en Mairie. Depuis bientôt deux ans, nous sommes passés par des périodes d’espoir lorsque la Mairie imposait des contraintes d’aménagement du terrain limitant la taille des constructions, puis par des périodes de doute lorsqu’au fur et à mesure de la « concertation » les promesses faites étaient balayées, enfin c’est maintenant un sentiment de frustration que nous ressentons en découvrant l’ampleur du projet que l’on nous impose.

 48 logements dominant le quartier à plus de 12 m avec la maison existante du 19ème siècle partiellement démolie et défigurée.

 Ce qui nous arrive peut se répéter partout sur de nombreux quartiers, au hasard des ventes de maisons, sans que la Mairie ne s'y oppose.  Compte tenu de ce qui vient de se passer, le risque de l’effet boule de neige est très important. Faisons confiance aux promoteurs pour jeter leur dévolu sur certains grands terrains du village de la Hachère. Malgré notre déception d’aujourd’hui, nous devons continuer à faire valoir nos demandes, et aussi témoigner largement de ce qui nous vivons, n’arrive pas qu’aux autres. On peut espérer que nos élus nous écouterons si nous sommes nombreux et déterminés.

 Nous avons besoin de vous ! Signez notre pétition(*).

Rejoignez-nous via notre mail asso.la_hachere@sfr.fr.

Nous sommes en relation avec d'autres associations qui ont les mêmes problèmes dans le Bourg et les Quartiers Nord.

Cliquez ici pour signer la pétition

 livre_feilletes016

Merci pour votre soutien !

 

 

* Note : pas besoin de compte twitter ou facebook pour signer la pétition. Au moment ou cela est demandé, faites juste "ignorer l'étape" en bas à droite